FONDS RENAISSANCE

La propagation du virus Covid-19 dans le monde amène à gérer une crise sanitaire inédite qui impacte de plein fouet l’ensemble du tissu économique.

Les difficultés sont majeures pour les entreprises (arrêt d’activité, rupture d’approvisionnement, annulation d’évènements, baisse de réservations, report des commandes…)

Si l’ensemble des entreprises est touché, les plus petites d’entre elles ont souvent plus de difficulté à affronter cette situation.

Afin de favoriser le redémarrage de l’économie du quotidien et de la proximité, la Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec la Banque des territoires et les intercommunalités volontaires dont la CCRM, a mis en place le fonds régional Renaissance.

Complémentaire au fonds national de solidarité, le fonds Renaissance s’adresse à toutes les petites entreprises de moins de 20 salariés et de moins de 1 million d’euros de chiffre d’affaire. Il s’agit d’apporter une réponse réactive et efficace à leurs besoins en finançant la trésorerie et les investissements requis pour assurer un nouveau démarrage.

Plaquette de présentation du Fonds Renaissance

 

 

Siège

Communauté de Communes du Romorantinais et du Monestois
La Collégiale
Impasse des vieux fossés – BP31
41200 Romorantin-Lanthenay

Tél. : 02 54 94 41 61

Horaires

Lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Du mardi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.