Projet d’un méthaniseur à Villefranche-sur-Cher

Méthaniseur à Villefranche-sur-Cher

 

La Communauté de Communes du Romorantinais et du Monestois a décidé, par délibération en date du 30 septembre 2020 (cliquez pour voir la délibération), la prescription de la modification de la ZAC II des Grandes Bruyères et la définition des modalités de concertation afin de permettre la réalisation d’un projet d’accueil d’un méthaniseur agricole.

Le site « La Gaillardière » à Villefranche-sur-Cher a été retenu grâce à ses atouts multiples :

  • Son accès routier,
  • Sa localisation géographique au cœur des exploitations agricoles « apporteuses »,
  • Sa proximité avec le réseau d’alimentation en gaz.

Les parcelles de « La Gaillardière » sont situées aux abords de la RD 922. Elles sont actuellement inscrites en zone 2AU (constructibles sur le long terme) dans le Plan Local d’Urbanisme de la Commune de Villefranche-sur-Cher et font partie de la ZAC II des Grandes Bruyères. Or, pour que ce projet soit réalisable, ces parcelles nécessitent d’être intégrées à la zone Agricole et en conséquence ne plus faire partie de la ZAC II des Grandes Bruyères.

Dans le cadre de cette concertation, vous pouvez consulter en ligne via les liens ci-après le dossier relatif à ce projet comprenant :

Ce dossier est également consultable en version papier en Mairies de Villefranche-sur-Cher et de Romorantin-Lanthenay aux heures et jours habituels d’ouverture.

Un registre destiné à recueillir les observations du public est à votre disposition en Mairies de Villefranche-sur-Cher et de Romorantin-Lanthenay aux heures et jours habituels d’ouverture.

Les observations peuvent également être adressées par courrier en Mairies de Villefranche-sur-Cher et de Romorantin-Lanthenay.

Dans le cadre de cette concertation, pour tout renseignement technique concernant la méthanisation, M. Rémy Villiers, chargé de mission à la CCRM pour les dossiers agricoles, est à votre disposition, sur rendez-vous au 06.48.21.99.43.

 

 

 

Siège
Communauté de Communes du Romorantinais et du Monestois
La Collégiale
Impasse des vieux fossés – BP31
41200 Romorantin-Lanthenay
Tél. : 02 54 94 41 61
Horaires
Lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Du mardi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.