Tout au long de l’année, la ville de Romorantin-Lanthenay s’investit avec l’Etat et les partenaires (Centre St Exupéry, CCAS, MDCS, établissements scolaires, clubs sportifs, associations de quartier, centre de loisirs, artistes locaux, et autres communes de la CCRM participantes)  en faveur des droits des femmes et dans la lutte contre les inégalités.

 

Aussi, pour la 3è année consécutive, à l’occasion de la JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES, et s’inscrivant dans la démarche départementale « Aux Arts Citoyennes » un programme d’actions visant à sensibiliser le plus grand nombre, garçons et filles, aux droits des femmes, et au champ des possibles qui s’offre à elles dans tous les domaines, a été mis en place.

 

Projection de film, rencontres républicaines, initiation à l’Histoire de l’Art, ateliers artistiques, sportifs, numériques, dessins, expositions, musique … autant d’actions et d’événements que nous vous proposons pour concourir à cet objectif : « Yes she can ! » .

 

Programme qui suivra les mesures sanitaires en vigueur aux dates concernées et sera proposé en présentiel ou en numérique en fonction.