La médiathèque de Gièvres
La Communauté de Communes du Romorantinais et du Monestois aide ses communes membres à réaliser leurs projets.
L’ancienne bibliothèque étant devenue trop exiguë, la commune de Gièvres a projeté la création d’une nouvelle structure répondant plus largement aux besoins des administrés.
C’est ainsi que le 23 septembre dernier, la médiathèque a ouvert ses portes en présence de Jacqueline Gourault, Ministre auprès du Ministre de l’Intérieur, Tania André, Conseillère Régionale, Guillaume Pelletier, Député du Loir-et-Cher, Jeanny Lorgeoux, Président de la Commnunauté de Communes du Romorantinais et du Monestois, Robert Mougne, Maire de Gièvres et de Claude Chanal, Maire de La Chapelle-Montmartin.
Ce nouvel ensemble qui se veut un lieu d’accès à la culture et à l’information est composé de deux parties.
Un espace d’une superficie de 199 m2 dédié à la médiathèque avec un espace mutimédia, un coin lecture séniors et un emplacement pour les scolaires.
La seconde partie , la salle d’exposition, accueillera toutes les manifestations éducatives ou culturelles.
Pour ce projet, la Communauté de Communes du Romorantinais et du Monestois a apporté un fonds de concours de l’ordre de 200 000 €.
Siège
Communauté de Communes du Romorantinais et du Monestois
La Collégiale
Impasse des vieux fossés – BP31
41200 Romorantin-Lanthenay
Tél. : 02 54 94 41 61
Courriel : direction.generale@ccrm41.fr
Horaires
Lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Du mardi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.