Depuis le 24 mars 2014, le Code de l’Urbanisme a durci les possibilités d’exercer une activité économique dans les zones Naturelles et Agricoles des Plans Locaux d’Urbanisme intercommunaux.
Néanmoins, un système dérogatoire a été instauré afin de permettre le maintien et l’évolution des activités existantes. Ce système dérogatoire nécessite la connaissance de vos projets liés à vos bâtiments d’activités pour les 5 prochaines années.
Afin de pérenniser votre activité et si vous souhaitez effectuer des travaux de type agrandissement, mise aux normes ou rénovation des bâtiments, la CCRM vous invite à communiquer au Service Urbanisme, un dossier sur papier libre composé de :
• votre NOM prénom, adresse, n° de téléphone ;
• la localisation de votre activité sur plan cadastrale + n° de section et n° parcelle ;
• la localisation de votre projet sur un plan cadastral (exemple : localisation du nouveau bâtiment), en précisant l’emprise au sol, les matériaux utilisés, les moyens de raccordement aux réseaux publics, la destination du nouveau bâtiment (exemple : stockage, bureau, etc).
- Si votre projet consiste en une mise aux normes ou une rénovation, je vous remercie de nous communiquer la localisation du(des) bâtiment(s) concerné(s).
Par exemples :
- agrandissement d’un bâtiment de stockage ;
- création d’un nouveau bâtiment pour développer une activité artisanale existante ;
- création d’un gîte ;
- création d’une salle de location (type salle de mariage) ;
- autre
Vous êtes invités à transmettre votre dossier:
Par email : plui@ccrm41.fr
Par voie postale : Service Urbanisme de la Communauté de Communes
du Romorantinais et du Monestois
BP 31
41200 Romorantin-Lanthenay
A déposer sur place : au Service Urbanisme, Porte des Béliers rue Normant
à Romorantin-Lanthenay