S’implanter, se développer



Romorantin-Lanthenay : la Sologne en capitale


 

À 2 heures au sud de Paris, l’un des territoires les plus dynamiques de la Région Centre-Val de Loire, vous attend.

 

Accessible aussi bien par le train que par l’autoroute (A85, A71, A20), à 1 heure des aéroports de Tours et de Châteauroux, ce territoire  à la fois singularisé par un tissu industriel vigoureux et le développement récent et énergique d’activités tertiaires, offre un cadre idéal à la réussite des projets économiques.


Carte du parc





Son parc d’activité


Notre offre foncière

 

La CCRM s’est dotée d’outils de qualité, offrant des possibilités d’implantation adaptées au commerce, à l’artisanat, à l’industrie et au secteur agricole.

 

Avec 5 zones d’activités localisés sur les communes de Gièvres, Mennetou-sur-Cher, Mur-de-Sologne, Pruniers-en-Sologne, Romorantin-Lanthenay et Saint-Julien sur Cher, la Communauté de Communes dispose de 64 hectares disponibles dont 38 hectares équipés immédiatement cessibles. Ces zones offrent en milieu urbain ou rural, des solutions  à tout projet, sur des surfaces allant de 2 500 m² à 18 hectares.





Vous recherchez un accompagnement spécifique ?

 

En partenariat avec la SEM départementale Territoires Développement, la CCRM est en mesure de proposer des solutions de portages immobiliers adaptés aux projets d’implantation et de développement, sur les zones d’activités communautaires.

Nous accompagnons également les porteurs de projet dans leur recherche de locaux d’activité, en lien avec les professionnels de l’immobilier locaux.


Nous contacter





Fort de 2 600 établissements pour près de 7 400 emplois salariés privés, le bassin d’activités connait depuis une quinzaine d’années une mutation profonde de son économie, qui lui permet de renouer avec la croissance et l’emploi.

Ce renouveau s’appuie sur :

    1. Une économie présentielle renforcée avec notamment l’implantation de centres logistiques et de sociétés de services aux entreprises.

 

    1. Le groupement d’entreprises GIR (Groupement  industriel régional), qui par ses démarches collectives dynamise les acteurs locaux de la sous-traitance industrielle (mécanique de précision, dans les secteurs aéronautiques, défense et automobile)

 

  1. Des secteurs de l’industrie stables, notamment sur le créneau de l’aménagement de magasins, avec la présence de plusieurs acteurs majeurs de la profession.




 

Créateur d’emplois, le Romorantinais et Monestois est un territoire de plus de 34 000 habitants particulièrement attractif, jouissant d’une croissance démographique (la plus élevée du département depuis 10 ans).

 







Adressée aux entreprises en création, en développement, et cherchant une solution d’implantation souple sur Romorantin, la CCRM propose la location en direct de 19 locaux d’activité (bureaux et ateliers) au sein du Village d’Entreprises.

L’équipe du Pôle Développement Economiques est à disposition pour vous faire visiter le site.






Un territoire à fort potentiel


Le Romorantinais et Monestois est un territoire historiquement industriel marqué par la présence passée de grands groupes comme la Manufacture NORMANT Frères, MATRA Automobile, ou encore les caméras Beaulieu.







CHIFFRES CLÉS



2 600 établissements

7 400 emplois salariés privés

34 307 habitants

Aller au contenu principal