« Je remercie l’ensemble des partenaires ayant contribué financièrement à la construction du nouveau cinéma. »

 

Gérant du Ciné Lumière à Vierzon depuis 2005, Adrien Fourneau est diplômé en 2004 de l’École internationale de création audiovisuelle et de réalisation (Eicar). Il reprend petit à petit le flambeau à la tête du Ciné Sologne de Romorantin avec son épouse. Une affaire familiale qui a débuté en 1972 avec, à la tête le père d’Adrien, M. Francis Fourneau.

 

Francis Fourneau a commencé à chercher des solutions pour remplacer l’ancien cinéma, le Palace.

Après 10 ans de réflexion, le « ciné Sologne », implanté dans la zone du Clos de l’arche à Romorantin, est sorti de terre en 7 mois.

Sa rencontre avec Cédric Aubry, président des cinémas Confluences conclut à un projet de cinéma « clé en main » avec une approche environnementale.

Le complexe Ciné Sologne a ouvert le 19 mai 2021 et comprend 5 salles d’une capacité de 680 places PMR comprises. Chaque salle porte le nom d’un acteur local.

Le Ciné Sologne de Romorantin arbore un rouge foncé. De plain-pied, l’entrée débouche sur un vaste hall avec comptoir qui dessert ensuite les différentes salles.

Francis Fourneau a souhaité proposer le meilleur confort possible, la grande salle de 260 places dispose d’enceintes Dolby Atmos, d’une immersion totale du spectateur et d’un écran de 16,5 mètres de large.

Au total, le complexe aura coûté 3,8 M€, avec une forte participation des collectivités locales. Le site est pensé pour être évolutif : deux salles supplémentaires sont prévues pour une extension ultérieure.

 

Pour booster les entrées, Adrien souhaite la présence d’équipes de films (réalisateur, acteur et humoriste) d’avant-premières et diversifier la programmation.

 

Cet espace a reçu une aide à l’achat des mobiliers d’un montant de 717 300 € de la Communauté de Communes du Romorantinais et du Monestois.

 

www.cine-sologne.fr              

Facebook