La plateforme Nestor fête son premier anniversaire dans l’accompagnement à la rénovation énergétique

La Communauté de Communes du Romorantinais  et du Monestois a mis en place cette plateforme pour être un lien entre les propriétaires, les artisans et les organismes qui apportent des aides.

Parce que s’engager dans des travaux chez soi peut faire peur, il est souvent difficile de s’y retrouver.

Nestor, le service public de l’amélioration de l’habitat

Depuis son lancement il y a un an par la Communauté des Romorantinais et Monestois (CCRM), la plateforme Nestor est devenue l'alliée privilégiée des projets de rénovation.

Face aux complexités et aux angoisses qui accompagnent souvent les projets de rénovation, Nestor s'est donné pour mission d'améliorer le service en apportant conseils et accompagnement aux propriétaires et locataires de logements privés ou sur le petit tertiaire.

Concrètement, Nestor agit comme un guichet unique, mettant en relation les résidents, les organismes et les professionnels du secteur.

La plateforme a déjà permis de soutenir 90 dossiers de rénovation, mobilisant ainsi 134 000 € de subvention (CCRM et ville de Romorantin).

Fort de ce succès et porteur de perspectives de croissance, la CCRM lance une campagne de communication média qui comprendra entre autres la projection d'un clip au cinéma Ciné Sologne de Romorantin.

L'initiative vise à faire connaître les services proposés par Nestor à un public plus large et à encourager davantage de personnes à démarrer leurs projets de rénovation en toute confiance grâce à ce précieux soutien.